Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Décoration de tous les jours et trouvailles originales
Archives
13 février 2014

Point ciné : Le Loup de Wall Street - 12 years a Slave - American Bluff

Ces dernières semaines ont été riches en sorties ciné je me suis donc ruée devant le grand écran pour voir Le Loup de Wall Sreet, 12 Years a Slave & American Bluff.

Bon ben c'est 3 salles 3 ambiances!

Dans l'ordre chronologique :

- Le loup de Wall Street : Leonardo Di Caprio est grandiose! Il est clair que l'ambiance décrite dans ce film est grotesque, vulgaire et absolument incompréhensible. Mais quelle réalisation : tout y est tellement senti . On flaire l'immodice des personnages et les excès en tout genre. 

Un film à l'ambiance irréelle qui ne va pas réconcilier les sceptiques avec la finance :-)

Résumé : L’argent. Le pouvoir. Les femmes. La drogue. Les tentations étaient là, à portée de main, et les autorités n’avaient aucune prise. Aux yeux de Jordan et de sa meute, la modestie était devenue complètement inutile. Trop n’était jamais assez…

leloup

- 12 Years a Slave... sans transition! Oui car ici c'est bien l'horreur de l'esclavagisme que nous frappe au visage. Il est difficile de ne pas être hanté par ce film durant plusieurs jours. La cruauté de l'histoire (vraie) de cet homme et la cruauté de l'histoire (tout court). Steve McQueen réalise un film ambitieux et montre sous différents angles la lutte de chaque esclave pour sa survie selon son histoire ou ses ressources. Un chef d'oeuvre. Chiwetel Ejiofor est absolument époustouflant.

Résumé : Les États-Unis, quelques années avant la guerre de Sécession. 
Solomon Northup, jeune homme noir originaire de l’État de New York, est enlevé et vendu comme esclave. 
Face à la cruauté d’un propriétaire de plantation de coton, Solomon se bat pour rester en vie et garder sa dignité. 
Douze ans plus tard, il va croiser un abolitionniste canadien et cette rencontre va changer sa vie…

12years

 

American Bluff : Bien plus léger et moins ambitieux. Entre fiction et réalité, American Bluff nous plonge dans l’univers fascinant de l’un des plus extraordinaires scandales qui ait secoué l'Amérique dans les années 70. Bon film durant lequel on passe un agréable moment. Le scénario est drôle, complexe et original. Le rythme n'est pas tonique, parfois cela entraîne quelques longueurs mais n'entache pas la démence les personnage. Petit coup de coeur pour Jennifer Lawrence!

Résumé : Un escroc particulièrement brillant, Irving Rosenfeld, et sa belle complice, Sydney Prosser, se retrouvent obligés par un agent du FBI, Richie DiMaso, de nager dans les eaux troubles de la mafia et du pouvoir pour piéger un homme politique corrompu, Carmine Polito. Le piège est risqué, d’autant que l’imprévisible épouse d’Irving, Rosalyn, pourrait bien tous les conduire à leur perte…

ame

Publicité
Commentaires
C
J'ai aussi vu 12 years a slave, c'est un film magnifique
Décoration de tous les jours et trouvailles originales
  • Arlette est dans la danse...Décoration de tous les jours et trouvailles originales. Maman de 2 bébés, je découvre avec émerveillement des objets ravissants. J'ai donc décidé de vous faire partager ces trouvailles! N'hésitez pas à me faire part de vos avi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité